jb-event à Rennes pour votre mariage

Mettez en valeur chaque moment de votre soirée en ille et vilaine

Parce que la réussite de la soirée de votre mariage est le résultat d'une bonne préparation, votre DJ jb-event à Rennes prépare avec vous tous les points importants de votre projet.

Ceci inclut :

La sonorisation extérieure de votre cocktail

L'organisation des animations

L'ajout d'effet comme la fumée lourde ou les Geysers

La décoration lumineuse de la salle de réception

Le choix de la musique à chaque étape

L'organisation d'une cérémonie laïque

Les étapes de la préparation d’un mariage avec jb-event

Découvrez ci-dessous les différentes étapes de la préparation d’un mariage avec jb-event en Bretagne :

Préparation de d'événement

Lors de notre premier rendez-vous, nous mettons en lumière les différentes étapes de votre événement.  Une "fiche de soirée" qui nous servira de guide est alors crée. Les fichiers musicaux et autres informations seront échangés tout au long de l'année par un dossier de partage et la création de playlist spotify. Mon but dans cette étape est de personnaliser aux mieux votre soirée de mariage.

Le cocktail

Souvent jazz, crooner ou piano bar. Les couleurs musicales du cocktail en intérieur ou extérieur seront choisies ensemble selon vos goûts et mes conseils. Dans tous les cas, vous restez maître du choix final.

Maître de cérémonie 

Je conseil et organise le planning d'animation avec les témoins. Je valide également chacune de ces animations avec le traiteur et tout au long de la soirée.

La mise en lumière

Je mets en valeur votre salle de réception à l'aide d'éclairages adaptés. Les couleurs de ces lumières décoratives seront choisies selon vos goûts ou selon le thème de la soirée.

Mon matériel est également adapté pour la décoration lumineuse en extérieur.

Le bal

Je passerai les morceaux que nous aurons choisis ensemble et programmerai les styles musicaux auxquels vos invités seront les plus réceptifs. L'heure de fin sera fixée ensemble à l’occasion d'un rendez-vous.

Les options

Une enceinte active qui vous servira l'après midi, le soir après le bal ou même le lendemain, la sonorisation de votre cérémonie laïque, un vidéo projecteur, des machines à effets, telles que la fumée lourde pour l'ouverture de bal, les geysers ou la pyrotechnie pour l'arrivée du gâteau…tant de possibilités pour sublimer votre événement et marquer cette journée en émerveillant vos invités, je mets ces options à votre disposition, le choix vous apartient.

La cérémonie Laïque

La cérémonie Laïque est un concept basé sur le principe d’une cérémonie religieuse. Il s’agit de témoigner un engagement, non pas vis-à-vis de Dieu, mais vis-à-vis de soi, de l’être aimé et son entourage par l'intermédiaire d'un scénario qui vous ressemble et que vous aurez créé avec l'aide de votre officiant(e). 

Une parfaite occasion pour donner de l'émotion et du rêve à l'un des plus beaux jours de votre vie.

Le rôle de votre DJ :

  • Organiser en amont la trame musicale avec votre officiant(e)
  • Mettre en place tout le matériel nécessaire prévu pour une acoustique en extérieur avant votre arrivée pour sonoriser au mieux votre cérémonie selon le lieux
  • Diffuser les musiques qui accompagneront l'événement (entrée du cortège, entrée de la mariée, rituel...)

Je reste évidemment tout au long de la cérémonie pour contrôler les réglages des micros des intervenants et les musiques à diffuser. 

80 € est le prix que je vous proposerai dans la plupart des cas pour sonoriser votre cérémonie laïque, cependant si vous la prévoyez le matin il y aura probablement un petit supplément, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

Les animations

Un bon moyen de casser la glace, apporter un peu de féerie, ou chauffer l’ambiance, les animations font partie des traditions d'une journée de mariage :

Le fil rouge

C'est une chorégraphie proposée le plus souvent par les témoins, une première fois en présentation soit au cocktail soit juste après l'entrée des mariés, puis on relance cette chorégraphie plusieurs fois au cours du repas avec tous les invités.

Conseil : ayez bien en tête que vous imposez quelque chose aux invités.

La chorégraphie doit donc être simple pour que cela ne soit pas pris comme une corvée et  courte afin de pouvoir l'intégrer plus facilement tout au long du repas.

Le kahoot

Kahoot est une application en ligne permettant de générer des QCM interactifs. Les invités ou du moins une partie devoir également au préalable avoir téléchargé l’application. Et c'est parti vous n'avez plus qu'à diffuser vos questions personnalisées que vous aurez préparé à l'avance sur le site de kahoot, il y a 20 sec.

Attention cette animation nécessite une couverture réseau raisonnable, assurez-vous que ce soit le cas.
Ouverture de bal 

L'ouverture de bal est à la fois le moment qui annonce la fin proche de cette belle journée. Faites en un instant féerique, en fournissant à chacun de vos invités un cierge scintillant et laissez-vous bercer comme dans un rêve !

Conseil : toute la difficulté de la manœuvre est que les cierges soient allumés en mêmes temps, penser à placer des bougies dans votre décoration de table pour que chacun puisse allumer son bâtonnet et prenez des cierges "longues durée" 1 min 20 minimum.
La fumée lourde 
Pour une ouverture de bal féerique rien de tel que cet effet bluffant de fumée rampante, on l'obtient à l'aide de machine FX qui pour certaine projettent de la carboglace  ou pour d'autres refroidissent un liquide à fumée. jb-event vous propose la prestation.
Le cadre photo 

Très connus et plutôt simple à mettre en place, cette animation idéale au moment du cocktail permettra aux mariés de garder de bons souvenirs de leur journée.

Prévoyez un cadre de préférence aux couleurs du thème de la soirée, vous pouvez aussi amener des chapeaux, lunettes ou perruques. Faites ensuite le tour des convives pour les encadrer et faire de superbes photos souvenir.
Casser la glace 

Prévoyez deux jeux de cartes, triez les de façon à n'avoir que des paires par ex. Si vous avez 50 convives prévoyez 25 cartes dans chaque paquet  et identiques.

Posez ensuite toutes les cartes sous les assiettes.

Les invités devront retrouver la personne qui possède la seconde carte identique à la leur. Ils devront ensuite faire un selfie avant de l'envoyer aux mariés.

Conseil : demandez aux invités de démarrer le jeu après l'entrée pour ne pas perturber le service et pour ne pas que tout le monde se lève en même temps, précisez qu'ils ont toute la soirée pour le faire.

En dehors de la photo souvenir envoyée au mariés, vous pourrez casser la glace et créer des liens entre les invités.
Jet de scène

Surprenez vos amis et vos invités, en ajoutant un vrai spectacle de pyrotechnie à votre soirée grâce au jet de scène, ils en resteront bouche bée et votre événement restera gravé dans les mémoires !

Attention tout de même il y a certaines mesures de sécurité à prendre en compte, hauteur de plafond, présence de détecteur, planché bois,...

Jb-event vous propose la projection de jet de scène en toute sécurité et sans fausse note. 
Jeu des points communs 
Vous aurez préparé à l'avance une liste de 10 points communs que vous énumérerez l'un après l'autre. À chaque fois, les invités concernés devront se lever, et les mariés auront la rude tâche de deviner ce qui les réunit. Vous pouvez commencer par des affirmations faciles pour les encourager avant de corser le jeu !
Cartes postales 
L’entourage des mariés est invité à remplir des cartes postales. On en choisit 52 en général qui seront envoyées à intervalles réguliers au rythme d’une par semaine. Les cartes postales, déjà pré-timbrées et contenant l’adresse des mariés, seront ainsi postées durant la première année de mariage du couple par les invités. Vous pouvez également choisir de vous limiter à 12 cartes postales qui seront envoyées chaque mois. Choisissez des cartes en rapport avec les saisons et les événements de la vie des jeunes mariés : anniversaires, fêtes de fin d’année ou encore cartes humoristiques.
Haie d'honneur en couleur 

Si une cérémonie laïque est prévue en extérieur vous pouvez organiser cette animation à la fin de cérémonie, pour la sortie des mariés.

Prévoyez quelques rouleaux de laine de différentes couleurs, proposer aux invités de se positionner en haie d'honneur et Distribuez vos rouleaux de laine. Ils devront se les passer de parts et d'autres de la haie d'honneur en déroulant les fils de laine jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Conseil : prévoyez avec le disc-jockey une musique rigolote et dynamique le temps de la construction de cette haie d'honneur, puis une musique plus singulière (ex. Love is all) pour la sortie des mariés dans la haie d'honneur tout en couleurs.
Elle et lui (15 min) 

Demander au deux mariés de s'installer dos à dos au milieu de la salle (ou sur l'estrade).

Donner au marié les pancartes « Elle » et « Moi » et à la mariée « Lui » et « Moi ».

Le but du jeu est de poser des questions aux mariés sur leur vie pour voir s'ils se connaissent bien et surtout voir s'ils sont d'accord!

À chaque question ils devront chacun brandir la pancarte qu'ils jugent la plus appropriée.

Le mieux est de prendre entre 15 à 20 questions pour ne pas lasser les invités.

Il peut être amusant de faire justifier certaines réponses.
Trouver sa place 

Chaque table est associée à un titre de film. Au début de l'apéritif, chaque invité reçoit un papier où sont écrits son nom et une phrase culte d'un film. Chacun devra ensuite retrouver la table où il est assis et les autres invités de cette table à l'aide de sa phrase. Un bon moyen de briser la glace avant le début du repas.

Exemple : pour le film Titanic, vous pourriez choisir les phrases cultes "Je suis le roi du monde !" ou encore "Si tu sautes, je saute", ou encore "Le cœur d'une femme est un océan de secrets".
Le blind test (15 min) 

De quoi aurez-vous besoin ?

- Une feuille de papier et un crayon par table pour noter les réponses

- Un cadeau pour rendre la partie encore plus piquante (une bouteille de champagne, un dîner chez les jeunes mariés, etc.)

Le principe : le DJ ou un copain passe des extraits de chansons et chaque table doit deviner le titre du morceau pour gagner un point.

Les thèmes possibles : génériques d'émissions, chansons des années 90, séries TV, dessins animés, etc.

Les réponses sont notées sur une feuille et les résultats sont donnés à la fin du jeu : vous éviterez ainsi un brouhaha infernal et la mauvaise foi de certains joueurs.

Les musiques

Le mariage approche !

Voici un petit coup de pouce pour les musiques que vous devrez trouver pour l'animation de chaque événement important de votre soirée.

Entrée des mariés
Le gâteau
Ouverture du bal

playlist jb-event

Mettez en valeur votre soirée avec jb-event

Pour émerveiller vos invités, jb-event met en valeur chaque moment clé de votre soirée à l'aide d'animations spectaculaires FX et pyrotechnie.

Des jets de scène pour ouvrir un buffet, aux geysers pour l'entrée des mariés ou le gâteau, en passant par la fumée lourde pour préparer la piste de danse, tout ceci est bien intéressant mais comment s'y retrouver ?

A l'occasion de notre rendez-vous je vous expliquerai tout en détail.

Voici déjà un aperçu et les tarifs proposés :

 

Geyser

Effet bluffant avec les fumées geyser que vous pourrez utiliser au moment de votre entrée dans la salle, sur une musique battante à l’occasion de présentation du dessert voir même à votre ouverture de bal. Un grand avantage de cet effet est que vous pourrez les utiliser à différents instants de soirée pour mettre en valeur vos événements, et également pendant le bal.

 

70 €
Tarif ttc pour 2 geysers

 

Fumée lourde

 

Vous danserez comme sur un nuage et les photos seront à coup sûr magique. Pensez à réserver, car les machines sont prises d'assaut en période estival.

120 €
Tarif de la prestation ttc et location de la machine

 

Jets de scène

Indétrônable dans le monde de l'événementiel les jets de scène apporteront du spectacle et de la magie l'or d'une présentation d'un gâteau ou buffet. Disposés sur la piste pour l'ouverture de bal ils seront déclenchés tous en même temps, créant ainsi des milliers d'étincelles dorées et permettront ainsi de souligner la beauté de ce moment solennel. l'effet est garanti

 

65 € - 2 jets
120 € - 4 jets
Tarif dégressif ttc.

Décoration lumineuse

 

Intégré aux prestations de mariage à Rennes et toute l'Ile et Villaine jb-event vous propose de mettre en place des projecteurs (PAR 56) à LED dans votre salle de réception. Nous utiliserons les couleurs qui correspondent le mieux au thème et au code couleur que vous avez choisi pour votre soirée de mariage.

L'installation de projecteurs à l'extérieur est également possible, n'hésitez pas à en faire la demande. 

 

Pour avoir plus de détails sur mes prestations d’animation événementielle pour mariage, n’hésitez pas à contacter jb-event à Rennes.